Balade en mer ionienne 2016
28 juin 2016

Mardi 28 juin : Two Rocks Baie- Lefkas

7 h, promenade du chien.

Ce matin départ à 8h30, cap au 154.

En effet en regardant avec attention la météo elle nous annonce un avis de vent frais pour la zone dans laquelle nous sommes à partir de 15h.

Nous prenons la direction de Lefkas au moteur mer d’huile pendant 2h. Puis le vent se lève doucement et nous continuons à la voile. Nous devrions arriver à Lefkas un peu avant 13h juste avant l’ouverture du pont.

Première surprise, la barge qui en se relevant à chaque heure pleine permettait aux bateaux de rejoindre le port de Lefkas a été supprimée et remplacer par un ferry qui mesure juste la taille de la passe à son endroit le plus étroit et qui en ouvrant ses 2 portes permet aux voitures de circuler de l’ile au continent.

Quand nous arrivons dans l’espace laissé libre par le ferry nous sommes 5 voiliers à tourner en attendant que le ferry se déplace.

Nous patientons et le vent comme prévu commence à monter d’autres bateaux arrivent. Nous décidons de jeter l’ancre et commençons à déjeuner.

Le vent force 25 nœuds. A 15h30 le ferry se déplace enfin et laisse passer une trentaine de bateaux  de toutes nationalités, le couteau entre les dents, prêts à couler l’autre pour passer. C’est de la folie !!!

Malgré cela nous trouverons deux places à quai séparées par une dizaine de bateaux ce qui ne nous empêchera pas de prendre l’apéritif ensemble à bord de Graffiti.

Après midi bricolage : changé la douchette avant qui fuyait, et tuyau évacuation cuisine qui s'était encore plié.

Drôle de goût la purée du soir ! Je pense que je n’ai pas tout saisi ce qui était écrit sur mon demi-litre de lait qui était un peu sucré façon yaourt on aurait dit du Yop. Mais la sauce vin blanc et champignons de mon poulet chasseur a bien arrangé çà.