Balade en mer ionienne 2016
3 juillet 2016

Dimanche 3 juillet : Preveza – Gaïos

Avons rendez-vous avec Marie Galante à Gaïos, pour nous 30 milles pour eux 12 milles.

Faisons sonner notre réveil à 7 h pour partir tôt. Nous voulons être amarrés avant 15 h heure à laquelle le vent doit forcer.

Promener Fifi, rattacher l’annexe sur le pont, nous sommes prêts à 8h15. Et 10 mn plus tard nous nous enfonçons dans un banc de boue devant le port de Preveza.

Nous nous sommes posés dans moins de 2 m d’eau sur une couche de vase.

Il nous faudra plus d’1h30 pour nous en sortir avec l’aide sympathique de 2 barques de pêche grecques.

Nous les remercions même si nous avons eu du mal à leur faire comprendre qu’il fallait nous faire giter en tirant le bateau sur le côté avec la drisse de spi.

Nous rejoindrons Dominique à Gaïos vers 14h30 après 4h30 de moteur. Nous trouverons une place à quai à quelques bateaux de Dominique ;

Ce qui va nous permettre de partager le vin blanc de Nanou ce soir à l’apéritif,

et de suivre le match de foot France Irlande sur les grands écrans des bistrots du port.