Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade en mer ionienne 2016
6 juillet 2016

Mercredi 6 juillet : Gaïos – Sivota

Vers 11h ce matin reprenons la route en direction de Parga, petite station balnéaire à 12 milles sur le continent.

Ce sont 2 petites baies séparées par un rocher.

D’un côté la ville et un quai réservé aux ferries et autres navettes, de l’autre une plage recouverte des parasols des plages privées, un quai de guingois. Nous décidons de jeter l’ancre pour déjeuner et se baigner.

Mais l’accueil est plus que désagréable. Les bateaux qui trainent des parachutes et autres bouées de plage nous font comprendre que c’est leur espace de travail et que nous ne sommes pas les bienvenus.

Nous engloutissons notre omelette salade (délicieuse) et nous relevons l’ancre et continuons de longer la cote vers le nord en direction de l’ile de Sivota.

Nous rencontrons des mouillages très sympas mais là encore l’espace est réservé aux activités nautiques d’un club de vacances.

Mais finalement l’endroit est trop beau nous nous faisons tout petit et nous jetons l’ancre et un bout à terre et nous voilà dans une haut transparente à 29° juste comme je l’aime.

DSC07831

Nous sommes mouillés dans la Baie du Bout près d’un banc de sable entre le continent et l’ile de Mavros Noto juste en dessous de l’ile de Sivota.

Paradis...

 

Vers 19h quelques bateaux viennent nous rejoindre nous sommes maintenant 7 dans ce site.

Grande balade du chien.

On peut traverser à pied entre l'île et le continent, Fitz lui n'a pas pied et doit traverser à la nage.

Soir moustiques.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Grâce à vos messages nous voyageons toujours entre ces îles merveilleuses. Je constate qu'il y beaucoup plus de monde qu' au mois de juin. Bonne continuation et belles nav. Bizzzz JC et Nancy.
Balade en mer ionienne 2016
Publicité
Archives
Publicité